Avec EVOK, c’est l’environnement qui est emballé

Fidèle à ses valeurs de recyclage et de protection de l'environnement, Cascades réussit une grande première en Amérique du Nord en introduisant de la matière recyclée dans les barquettes en mousse de polystyrène EVOK®. Contenant jusqu’à 50%* de matière recyclée, EVOK est destinée à l'emballage alimentaire de viandes, poissons, poulets et autres produits frais.

En substituant une partie de la matière vierge pour de la matière recyclée, Cascades réduit l’impact environnemental des emballages en mousse de polystyrène. En plus d’offrir un emballage alimentaire aussi performant que les barquettes en mousse de polystyrène standard, l’utilisation de EVOK® permet une réduction de 15 à 20 % de nos émissions de gaz à effet de serre selon le site de fabrication comparativement à la mousse de polystyrène standard de Cascades. Un progrès considérable!

Jusqu’à 50%

Saviez-vous que ?

  • La mousse de polystyrène est composée à plus de 90% d’air.
  • La production d’EVOK représente une réduction de 15 à 20% des émissions de gaz à effet de serre selon le site de fabrication.
  • EVOK est aussi performante que les barquettes en mousse de polystyrène traditionnelles.
  • Des programmes de récupération du polystyrène sont offerts à travers le Canada et les États-Unis. Informez-vous auprès de votre municipalité.

 

Evok USA Evok CANADA Analyse de cycle
vie comparative

 

Accéder à notre catalogue
(emballage-alimentaire.cascades.com)